Continental Ciclobrava | Sea Otter Europe

Type: Route Avinguda del President Josep Tarradellas i Joan, 22, 17007 Girona, España
Continental Ciclobrava | Sea Otter Europe

Description

Le Continental Ciclobrava est prévu le 26 septembre, dans le cadre du festival cycliste Sea Otter Europe Costa Brava-Girona, un événement cycliste créé pour les amateurs de deux roues pour profiter des routes de Gérone à vélo.

Il s'agit d'un circuit non compétitif, dans une zone qui est devenue l'une des régions "d'or" pour les professionnels, qui s'entraînent et se préparent pour leurs compétitions à Gérone. Une terre de mer et de montagne idéale pour le cyclisme, qui dans cette édition parcourt la Costa Brava.

Pour garantir l'accessibilité de ce tour à vélo, il existe trois distances de 70, 100 et 140 kilomètres. Comme il ne s'agit pas d'un événement compétitif, l'objectif est fixé par tout le monde. Et ce lors du festival Sea Otter Europe, avec la présence de grandes marques de vélos, et la possibilité d'assister à des épreuves comme la Super Cup Massi (épreuve finale du circuit).

La Ciclobrava résume très bien ce qu'est Gérone. Les départs et arrivées sont ceux de la Sea Otter, sur le Paseo de la Devesa et le parcours ajoute une zone de pratique avec de petites montées, la sécurité offerte par des routes peu fréquentées (lieu de formation pour les professionnels vivant à Gérone) et de nouveaux paysages pour les cyclistes. Faire du vélo entre deux régions opposées comme les Pyrénées et la Méditerranée.

 

Le parcours

Le départ et l'arrivée dans les trois distances auront lieu aux portes du Sea Otter, sur le Paseo de la Devesa, où nous trouverons de petites ascensions pour s'échauffer avant de partir.

L'itinéraire avec l'ascension de Sant Grau d'Ardenyà. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une ascension très difficile, il a un attrait unique, un parcours par la forêt et un couronnement avant la Méditerranée. Une fois conquis, commence la descente au niveau de la mer. Par des villes comme Monells, ville au caractère historique, à travers la préservation de l'architecture romane comme les remparts. Profitez non seulement d'un paysage naturel spécial, mais aussi de sites avec une histoire séculaire. La force finale est faite avec la montée à Montjuic, avec vue panoramique sur la vieille ville de Gérone, d'où vous descendez enfin pour traverser la rivière Ter et le Paseo de la Devesa pour revenir au point d'origine.

 

Parcours long

Le long parcours est de 140 kilomètres et 1750 mètres de pente positive. Cet itinéraire a 4 ascensions : Sant Grau d'Ardenya, Romanyà, La Ganga et Montjuic.

Parcours court

Quatre ascensions sur ses 95 kilomètres, avec 1000 mètres de pente positive: Romanyà, La Ganga, Madremanya et Montjuic.

Parcours mini

Trois ascensions sur ses 70 kilomètres de parcours, avec une pente positive de 800 mètres : Santa Pellaia, Madremanya et Montjuïc.

 

 

Où puis-je séjourner pour le Continental Ciclobrava?

Les meilleurs hébergements certifiés Cycling Friendly à Gérone. Trouvez votre logement préféré!

 

Où louer un vélo?

Chez Cycling Friendly, nous avons une grande variété de vélos à louer pour le Continental Ciclobrava. Trouvez le vôtre!