Itinéraires cyclistes

Wout Van Aert survole la Communauté Valencienne

Itinéraires cyclistes

Wout Van Aert survole la Communauté Valencienne

Après une saison de cyclo-cross réussie, Wout Van Aert prépare la saison sur route avec Jumbo-Visma dans la Comunitat Valenciana.

 

Après avoir annoncé son retrait des Championnats du Monde de Cyclocross qui auront lieu à Fayetteville le dernier week-end de janvier, Wout Van Aert semble se concentrer sur la préparation de sa saison sur route. Pour ce faire, le coureur belge, qui a montré une domination écrasante dans presque toutes les courses de cyclo-cross auxquelles il a participé cette année, se concentre actuellement sur le camp d'entraînement que son équipe, Jumbo Visma, réalise dans la Communauté de Valence. Ces jours-ci, le Belge a publié quelques-uns de ses parcours dans la région, et nous vous en présentons deux que vous pouvez essayer de faire si vous vous sentez très motivé. Mais n'essayez pas de faire le même temps.

Route de Wout Van Aert, 130 km par la Communauté Valencienne

Wout Van Aert Comunitat Valenciana 2022 Route 1

Télécharger Itineraire

Ce premier itinéraire circulaire, qui débute et se termine dans l'urbanisation de Bonalba, près d'El Campello, est assez exigeant, principalement dans la première moitié du parcours. Au total, 130 km avec une pente positive de 2083 m, à travers des localités comme Xixona, Sant Vicent del Raspeig, Castalla et Ibi. C'est après avoir passé cette dernière ville que nous atteindrons notre altitude maximale, environ 950 m, et à partir de là, nous descendrons progressivement, ce qui nous fera faire la deuxième partie du parcours à une vitesse plus élevée. 

Un parcours exigeant, pas tant à cause de la difficulté des montées mais à cause de la distance.

Route de Wout Van Aert,180 kilomètres par la Communauté Valencienne

Wout Van Aert Comunitat Valenciana Ruta 2

Télécharger Itineraire

Si 130 kilomètres de parcours ne vous suffisent pas, Wout Van Aert et ses acolytes de Jumbo-Visma ont réalisé un autre parcours, et nous ne vous dirons pas combien de temps il a duré pour ne pas vous déprimer. 

Au total, 180 km d'un parcours plus que complet qui passe par El Campello, La Nucia, Confrides, Finestrat, Guadalest... et bien d'autres localités, et qui finit par totaliser plus de 3 600 m de dénivelé. 

La section du kilomètre 30 au kilomètre 90 est particulièrement difficile, il pourrait constituer un parcours à lui tout seul et nous y ferons d'importantes ascensions comme La Carrasqueta ou Confrides.

Si vous voulez vous sentir comme un pro comme Van Aert, voici les parcours. Et si vous voulez être comme le commun des mortels, vous pouvez jeter un coup d'œil aux voies que nous avons dans la Comunitat Valenciana en cliquant ici.

calendar-blog Partager

post précédent
prochain post

Soyez Cycling Friendly

Avez-vous un hébergement? Découvrez tous les avantages de notre sceau Cycling Friendly