Itinéraires cyclistes

3 BORA-Hansgrohe itinéraires Training Camp à Majorque

Itinéraires cyclistes

3 BORA-Hansgrohe itinéraires Training Camp à Majorque

Le camp d'entraînement de pré-saison de l'équipe allemande Bora Hansgrohe en 2022 à Majorque est terminé

 

L'ère post-Sagan à Bora Hansgrohe commence avec la participation de l'équipe allemande au Challenge Ciclista Mallorca. On y voit quelques-uns des nouveaux arrivants pour 2022, comme le grimpeur Jay Hindley ou celui qui a été baptisé comme le prochain Evenepoel, le Belge de 18 ans Cian Uijtdebroeks. Certains grands noms de l'équipe seront également de la partie, comme Schachman ou Konrad.

Bora Hansgrohe Mallorca Training Camp 2022Et puisque Majorque c'est le début de la saison, l'équipe a organisé le dernier camp d'entraînement de la saison sur l'île. Au cours des derniers jours, nous avons pu les voir faire le tour de l'île à vélo pour arriver dans la meilleure forme d'une année alors qu'aucun des pros n'était le leader exceptionnel de l'équipe. D'autre part, ils auront un bon nombre de pros qui garantissent de bons résultats, comme Kelderman, le susdit Schachmann (vainqueur de Paris-Nice l'année dernière), Patrick Konrad ou Felix Grosschartner. 

 

3 grands itinéraires que le Bora - Hansgrohe a marqués dans son camp d'entraînement à Majorque

Parcours 1: Randa et Sant Salvador sur le même parcours...200 km

Bora Hansgrohe Training Camp Mallorca Route 1

Télécharger Itineraire

Le premier itinéraire est difficile. Plus de 200 kilomètres par toute la partie sud de l'île, en partant d'Arenal vers Cala Pí, puis vers Santanyi et Felanitx, mais non sans détour vers l'une des ascensions les plus emblématiques et les plus dures de l'île, Sant Salvador. 4,2 kilomètres avec une pente de près de 8%, un col un pas de trop pour plus d'un, mais pour les pros de Bora - Hansgrohe ce n'est clairement qu'une formalité. 

Ensuite, la route continue à travers Petra, Porreres et Llucmajor, pour ensuite accéder au Santuari de Cura (Randa), autre des ascensions fréquemment défiées par les cyclistes sur l'île. 4,5 km à une moyenne de plus de 5 %. La dernière section de l'itinéraire se dirige vers Santa Maria del Camí, d'où vous reprenez vers s'Arenal.

En général, à l'exception des deux ascensions mentionnées, c'est un itinéraire avec peu de pentes, parfait pour pédaler à un bon rythme.

 

Parcours 2: Route plate de s'Arenal à Campos

Ruta 2 Bora Hansgrohe Mallorca Training Camp

Télécharger Itinéraire

Si vous faites partie de ceux qui aiment ajouter des kilomètres, cet itinéraire de s'Arenal à Campos est idéal pour marquer un bon kilométrage. Il s'agit d'un itinéraire aller-retour qui couvre la première section de l'itinéraire précédent, en longeant la route de Cala Pí, d'où nous profitons de vues sur les falaises, d'un bon état de la route et de longue route droite. Mais si sur l'itinéraire précédent ceux de Bora - Hansgrohe se dirigeaient vers Santanyi (et ce qu'il restait…), dans ce cas l'itinéraire se dirige vers Campos puis commence le voyage de retour par la même zone.

Bora Hansgrohe Mallorca Training Camp 2022Beaucoup moins difficile que le premier parcours, avec un dénivelé cumulé de 760 mètres et peu de rampes exigeantes.

 

Itinéraire 3 : Sóller, Valldemossa, Deià… la triade des villes, incontournable à Majorque

Training Camp Bora Hansgrohe Mallorca Ruta 3

Télécharger Itinéraire

Un autre des itinéraires autour de Majorque fait par les pros de Bora-Hansgrohe ces jours-ci est sans aucun doute exigeant, même s'il s'agit de l'itinéraire avec le moins de kilomètres. Un total de 137 km avec un dénivelé de 2 262 m en partant de s'Arenal vers Santa Maria del Camí. De là, nous nous dirigeons vers Sóller, où nous traversons le premier col élevé, le célèbre Coll de Sóller (côté Palma). Une montée de 5 km à 4,8% de moyenne et quelques-unes des courbes les plus populaires de l'île. 

Bora Hansgrohe 2022 Mallorca Camp

Une fois arrivés à Sóller, nous entrons dans le Coll den Bleda, une montée qui a priori ne présente pas une grande demande mais dont l'asphalte donne un point de dureté supplémentaire.

De là, l'itinéraire traverse une partie de la Serra, en passant par Deià (avec l'autre montée exigeante de la journée, Can Costa) et Valldemossa jusqu'à atteindre le carrefour de Banyalbufar et Esporles, en prenant la pente vers Esporles. En passant par Esporles, nous nous dirigeons vers Palma, en traversant le Paseo Marítimo, pour terminer à s'Arenal.

Bora Hansgrohe Mallorca Training Camp 2022

Images appartenant à: BORA - hansgrohe / Veloimages

calendar-blog Partager

post précédent
prochain post

Soyez Cycling Friendly

Avez-vous un hébergement? Découvrez tous les avantages de notre sceau Cycling Friendly