Itinéraires cyclistes

10 cols magiques à Tenerife

Itinéraires cyclistes

10 cols magiques à Tenerife

Les ascensions Top 10 à Tenerife, avec l'impressionnante ascension du Teide sur ses différentes pentes.

 

Nous n'avons pas à vous dire que chaque visite fera flotter vos sens dans l'air. Il y a aussi beaucoup plus à découvrir en dehors du mont Teide: les rampes de Masca, les paysages d'Anaga, les courbes serpentines du Bailadero ...

Nous vous garantissons que vous vous sentirez pressé de choisir l'un d'entre eux, donc si vous pouvez tous les faire, mieux. Les voici!

  1. Teide (Desde Santa Cruz de Tenerife)
  2. Teide (Desde El Médano)
  3. Teide (Por Puerto de la Cruz)
  4. Teide (Por Guía de Isora)
  5. Los Loros + Teide
  6. Masca
  7. El Bailadero
  8. Las cruces y el tanque
  9. Pico del Inglés (Pedro Álvarez) 
  10. El Boquerón

 

1 - Teide (Desde Santa Cruz de Tenerife)

Distance  62,9 Km
Degrés  4,6%

Prêt pour une ascension de plus de 60 kilomètres? Si la réponse est OUI, continuez à lire. Si la réponse est NON, continuez à lire quand mème car nous vous convaincrons du contraire.

Nous commençons cette sélection par une montée extrêmement longue depuis Santa Cruz de Tenerife, pour affronter l'une des pentes du Teide par les Lagunetas. Bien qu'il n'ait pas de grandes pentes, le kilométrage, qui n'a qu'une seule section en légère descente, et l'altitude accumulée, de plus de 2800 mètres de pente positive, sont un gros défi pour les cyclistes visitant Tenerife. .

Subida ciclista al Teide

 

2 - Teide (Desde El Médano)

Distance  49,7 Km
Degrés  5%

Autre des pistes qui part d'une municipalité avec une longue tradition cycliste à Tenerife, El Médano. Cet itinéraire nous mènera par Granadilla de Abona et Vilaflor à travers le terrain le plus beau et le plus sinueux avec une végétation luxuriante jusqu'aux paysages typiques du Teide. Sa principale difficulté réside dans les kilomètres et l'altitude auxquels elle est atteinte.

 

3 - Teide (Por Puerto de la Cruz)

Distance  45,4 Km
Degrés  5,2%

La grande variété d'hébergements Cycling Friendly dans une municipalité certifiée comme Puerto de la Cruz en fait une autre des options idéales pour profiter du colosse de Tenerife, le mont Teide. Les courbes de La Orotava surplombant la mer céderont la place par Aguamansa à une région plus verte jusqu'à El Portillo.

 

4 - Teide (Por Guía de Isora) 

Distance  51,9 Km
Degrés  4,6%

Cette ascension vers le parc national du Teide commence à la plage de San Juan, dans la municipalité Cycling Friendly de Guía de Isora, que nous traverserons pour affronter l'une des pentes les plus constantes du géant de Tenerife. Près de 52 kilomètres avec environ 2400 mètres de pente positive accumulée, et des paysages de rêve pour un itinéraire obligatoire sur l'île.

Vista desde Guía de Isora, Tenerife

 

5 - Los Loros + Teide

Distance  51,3 Km
Degrés  4,9%

Autre pente vers le téléphérique du Teide qui dépasse également les 50 kilomètres. Dans ce cas, partir de la ville de Güimar pour surmonter d'abord la montée de Los Loros vers le parc national du Teide avec des pourcentages constants et une section de descente entre Izaña et El Portillo. Une des faces dans laquelle nous allons accumuler plus de mètres de pente positive.

 

6 - Masca

Distance  3,8 Km
Degrès  11,2%

Une ascension de moins de 4 kilomètres peut-elle se faufiler dans la sélection d'ascensions à Tenerife? Ce n'est pas une possibilité, mais un must. Les redoutables pentes de Masca, ses vues spectaculaires, les courbes en fer à cheval dans un paysage ouvert et sans interruption, ont fait de cette ascension vers le belvédère un "must" sur l'île.

 

7 - El Bailadero

Distance  11,3 Km
Degrès  5,7%

D'un paysage de soleil et de plage à Las Teresitas à un paysage de végétation et de forêt dans le parc rural d'Anaga, entre d'innombrables courbes en fer à cheval et des paysages incroyables. C'est le secret du Bailadero, une autre des ascensions à vivre à Tenerife. Une pente très constante autour de 6% pour profiter de ce serpent cycliste.

Parque natural de Anaga, Tenerife

 

8 - Las cruces y el tanque

Distance  18,3 Km
Degrés  5,6%

Encore une «ascension majeure» qui combine deux ascensions de second ordre pour nous faire gravir plus de 1.000 mètres de pente positive en 18 kilomètres. Une montée d'usure pour n'avoir que quelques mètres de repos. Les courbes en fer à cheval de Las Cruces et les vues sur la mer nous accompagneront jusqu'à un paysage à la végétation riche, approchant les mille mètres d'altitude.

 

9 - Pico del Inglés (Pedro Álvarez) 

Distance  10,5 Km
Degrès  5%

Un des secrets de Tenerife est sa diversité de paysages, et cette ascension vous mènera directement dans la «jungle». Les pentes exigeantes de Pedro Álvarez le long d'une petite route sinueuse, parmi des milliers d'arbres et presque sans trafic, jusqu'au parc rural d'Anaga, avec une seconde moitié avec très peu de pentes et une section descendante jusqu'au point de vue du Pico del Inglès.

 

10 - El Boquerón

Distance  4,7 Km
Degrés  5,8%

Bien que n'ayant pas la longueur ou la moyenne des autres ascensions de cette liste, la montée du Boquerón est un classique sur l'île. Son secret réside dans des vues spectaculaires sur la mer pendant la majeure partie l'ascension.

 

Image d'en-tête fournie par Tenerife No Limits

calendar-blog Partager

post précédent
prochain post

Soyez Cycling Friendly

Avez-vous un hébergement? Découvrez tous les avantages de notre sceau Cycling Friendly