Balades à vélo

Les meilleurs hôtels cyclistes à Gran Canaria

Balades à vélo

Les meilleurs hôtels cyclistes à Gran Canaria

Gran Canaria dispose d'un grand nombre d'hôtels cyclistes pour profiter de nos vacances.

 

Gran Canaria, l'une des destinations avec une grande atmosphère touristique, à la fois pour la détente et les excursions axées sur la pratique de toutes sortes de sports. Beaucoup sont connectés à la mer, mais le cyclisme devient un véritable chef-d'œuvre. Le portefeuille croissant de services cyclistes à Gran Canaria a énormément contribué à sa croissance et au nombre de pistes cyclables, que ce soit sur route ou en VTT, ce qui en fait une destination idyllique.

Si vous êtes prêt à profiter de votre séjour dans l'un des hôtels spécialisés pour cyclistes, tant mieux. En voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

 

Hôtels à Gran Canaria pour commencer votre prochaine escapade à vélo

  1. Hotel Marina Élite Resort
  2. Hotel New Folias
  3. TUI BLUE Orquidea
  4. Hotel Suites & Villas by Dunas
  5. Hotel & Spa Cordial Roca Negra

 

1. Hotel Marina Élite Resort

Hotel Marina Élite Resort

L'une des raisons dont la plupart des visiteurs du Marina Elite Resort tombent amoureux est sans aucun doute son enclave, perchée sur la colline de Balito Beach. Un environnement privilégié avec de superbes vues pour profiter simplement pendant des heures. De plus, il est très bien situé, à seulement 5 minutes en taxi du centre de Porto Rico et d'Arguineguín, et à 10 minutes à pied de la plage d'Anfi.

Point de départ idéal pour une gamme de routes cyclables vers des enclaves emblématiques telles que Barranquillo Andrés, Las Presas, Ayagaures ou Playa de San Nicolás. Et jusqu'au Pico de las Nieves, bien que cette route soit une autre histoire...

Hotel Marina Élite Resort

Avec différents types de chambres, il peut s'adapter à tous les budgets. Et bien sûr, il dispose de tous les services nécessaires aux cyclistes: parking à vélos, magasin d'outils, salle de sport, et deux piscines idéales pour un bon bain bien mérité après avoir terminé notre parcours de la journée à travers Gran Canaria.

 

2. Hotel New Folias

Hotel New Folias

Le New Folias Hotel est un autre hébergement favorable au cyclisme à Gran Canaria. Situé à Maspalomas, cet hôtel se trouve sur un sommet orienté au sud-est, tout près de la plage de San Agustín.

Cycling Center Hotel New Folias

Cet hôtel dispose d'une piscine extérieure chauffée, d'un espace de massage, d'un jardin, d'un petit-déjeuner sain et, bien sûr, de tous les services cyclistes nécessaires dans son Cycling Center. Depuis l'hôtel New Folias, vous pouvez profiter des itinéraires vers Tasartico, Agüimes ou San Bartolomé de Tirajana, en plus du Pico de las Nieves susmentionné, ce défi majeur pour tous ceux qui visitent Gran Canaria.

 

3. TUI BLUE Orquidea

Hotel TUI Blue Orquidea

L'hôtel TUI BLUE Orquídea de Gran Canaria est situé près de la célèbre Playa del Inglés et à seulement 15 minutes de l'aéroport de Gran Canaria. Un endroit parfait pour commencer avec des itinéraires cyclables exigeantes de Gran Canaria, comme Arteara, Barranquillo Andrés ou Ayagaures.

Cycling Center Hotel TUI BLUE Orquidea

De plus, en tant qu'hôtel, il a tout ce qu'il faut: 2 piscines pour adultes, un espace SPA et diverses installations sportives sur place, y compris son attrayant Cycling Center où vous pouvez confortablement régler votre vélo.

 

4. Hotel Suites & Villas by Dunas

Hotel Suites & Villas by Dunas

L'Hôtel Suites & Villas by Dunas fait partie de ces établissements où le mot plaisir est gravé sur ses murs. C'est un endroit où vous pouvez totalement vous déconnecter et vous détendre comme dans peu d'autres endroits. Situé à Maspalomas, tout près du parc naturel des dunes de Maspalomas, cet hébergement est certifié Cycling Friendly GOLD. Cela signifie qu'il a absolument tout ce dont un cycliste a besoin pour un séjour parfait: un Cycling Center spacieux avec un atelier d'outils pour le réglage des vélos, et ils offrent également un service de location de vélos.

Depuis l'Hotel Suites & Villas by Dunas, vous pouvez commencer des itinéraires attrayants tels que Risco Blanco, Pico de Bandama, El Doctoral, et celui si emblématique pour les habitants de Gran Canaria, Roque Nublo ou Ayagaures.

 

5. Hotel & Spa Cordial Roca Negra

Hotel & Spa Cordial Roca Negra

À Agaete, au nord de Gran Canaria, vous trouverez l'Hotel & Spa Cordial Roca Negra, un autre hébergement GOLD Cycling Friendly avec des installations infinies pour les cyclistes et les non-cyclistes. Comme les autres, son emplacement est époustouflant: construit dans une falaise d'où vous pouvez apercevoir le mont Teide et le parc naturel de Tamadaba. Un paysage de mer et de montagnes aussi singulier que fascinant, que nous serons obligés de traverser à vélo.


L'hôtel propose 140 chambres avec de grandes terrasses et une décoration intérieure confortable et élégante. Ils ont deux restaurants sur place, El Juncal et le Rockstop Skybar, avec de superbes vues panoramiques. Et bien sûr, le Spa Obsidiana est un luxe que nous apprécierons certainement après un itinéraire cyclable exigeant.

Cycling Center Hotel & Spa Cordial Roca Negra

Depuis l'Hotel & Spa Cordial Roca Negra, nous pouvons commencer des pistes cyclables vers El Toscón, El Brezal, Faro de Sardina ou Montañón Negro. Certains sont des itinéraires plus faciles, d'autres sont plus difficiles... comme la montée au Pico de las Nieves. Et pour mémoire, nous ne nous répétons pas parce que nous détestons Pico de las Nieves, mais parce que nous pensons qu'il est important de souligner sa difficulté.

 

Et lequel préférez-vous?

 

Image de couverture: Hotel & Spa Cordial Roca Negra.

calendar-blog Partager

post précédent
prochain post

Soyez Cycling Friendly

Avez-vous un hébergement? Découvrez tous les avantages de notre sceau Cycling Friendly