3.29 km.
5.82%
205.21 m.
191.57 m.
Catégorie 3

    L'itinéraire de Faro de Formentor est sans aucun doute l'une des plus populaires de Majorque, avec la route de Sa Calobra. Là, nous devrons défier le Coll de sa Creueta, un altimètre qui demande un certain niveau, un peu plus de 3 km avec une moyenne de près de 6% sur sa pente depuis Port de Pollença.

    La montée comporte plusieurs rampes longues et raides dans certaines sections qui demanderont à la fois mentalement et physiquement. Si nous gérons bien notre rythme, avec un petit effort supplémentaire, nous pourrons atteindre le Coll de sa Creueta dans la série de petits virages qui précèdent son sommet, où nous trouverons la rampe occasionnelle de plus de 15%.

    La route est en parfait état et a deux voies, bien qu'étant l'une des zones emblématiques de l'île, elle est souvent fréquentée par les voitures. La meilleure nouvelle est qu'entre les mois de mai et septembre, la circulation des véhicules est restreinte, ce qui rend l'ascension beaucoup plus confortable et évite d'avoir à se soucier des voitures pendant la montée. On ne peut pas dire grand-chose sur les vues depuis le point de vue de Formentor pour vous donner une description complète de ce que vous pouvez voir, donc la meilleure chose est de faire du vélo dans la région pour en faire l'expérience par vous-même.

    Au fait, si vous voulez en savoir plus sur l'ascension du Faro de Formentor à vélo, n'hésitez pas à lire le post que nous avons préparé pour l'occasion: une expérience unique!

    Carte routière extend
    <4%
    4% 8%
    8% 10%
    10% 15%
    >15%