5.17 km.
4.98%
505.97 m.
257.38 m.
Catégorie 3

    Le Coll de Sóller est-il l'une des ascensions cyclistes les plus fréquentées de l'île? Nous ne savons pas avec certitude si c'est le cas ou non, mais il ne fait aucun doute que c'est l'un des plus populaires. Le fait qu'il soit si peu parcouru par les voitures signifie que vous pouvez l'escalader à votre rythme, sans la nervosité d'avoir une caravane de véhicules derrière vous.

    Quoi qu'il en soit, le Coll de Sóller a gagné sa popularité pour de nombreuses raisons: les virages incessants jusqu'à l'ascension de son sommet, le bon état de la route et le paysage environnant font que la montée vaut chaque kilomètre.

    En prenant le versant de Palma, nous faisons face à une montée d'un peu plus de 5 kilomètres avec une pente moyenne de 4,98 %, à 257 mètres. La pente moyenne devient plus raide à mesure que vous montez chaque kilomètre. Ainsi si le premier kilomètre a une pente moyenne d'un peu plus de 4%, le dernier en possède 5,5%.

    En descendant vers Sóller, une fois au sommet, soyez prudent aux petites heures du matin, lorsque le manque de soleil peut vous faire rencontrer de l'asphalte mouillé, le scénario idéal pour glisser.

    Carte routière extend
    <4%
    4% 8%
    8% 10%
    10% 15%
    >15%